NAO 2014 - premiers échanges

Le vendredi 10 janvier à 14h30 a débuté la négociation annuelle qui porte notamment sur les salaires. Vous trouverez ici notre communiqué à l’issue de ces premiers échanges.

Vendredi 10 janvier 2014, par Stéphane Lepoutère, vu 322 fois // Négociation d’Accord d’Entreprise

Flash info Force Ouvrière/ Spécial compte rendu de la négociation annuelle obligatoire de ce jour.

Vendredi 10 Janvier 2014.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui à 14hr30 avait lieu la première réunion des NAO, veuillez trouver ci dessous un bref compte rendu de cette réunion dans l’attente de la prochaine réunion qui se déroulera le 16 Janvier prochain.

Pour rappel, ci-dessous, les propositions F.O faites hier à la Direction par mail et envoyées à Jacques Gounon :

  • Augmentation de 1.9 % sur les salaires, primes et accessoires avec un minimum de 40 euros Mensuel.
  • Déblocage d’un intéressement supplémentaire de 500 euros pour 2013, en compensation des trafics perdus à cause du dépagodage, en récompense de l’engagement des salariés mobilisés pour gérer ces situations dégradées et préserver au mieux la qualité de service. En effet nous considérons que le montant annuel de l’intéressement a été impacté par les problèmes dûs au dépagodage ; pour preuve, la Direction avait consentie à changer le temps de transit uniquement pour le 1er quadrimestre alors que les impacts sur l’activité dûs au dépagodage ont été croissants sur le reste de l’année.
  • Changement des critères de calcul du bonus afin de le rendre plus compréhensible et en phase avec la situation économique et opérationnelle de l’entreprise. Avec ces nouveaux critères nous considérons que le bonus global devrait être au moins égal au bonus de l’année précédente ( 5% )
  • Prise en charge totale de l’augmentation de la mutuelle par la Direction, du fait de la reconduction unilatérale du contrat par celle-ci.
  • Reprise des négociations pour l’égalité professionnelle et les risques psychosociaux avec établissement d’un calendrier.
  • Mise en place d’une politique RH sur l’intégration du handicap dans l’entreprise.

Compte rendu de la réunion de négo de cet après midi :

Début des négociations à 14hr30 par un tour de table des propositions des uns et des autres : seules deux O.S avaient formulé par Email leurs propositions à la Direction dont nous, Force Ouvrière.

Suites aux différentes discussions et sur la base de nos propositions, nous terminons cette journée avec ces avancées :

  • Revalorisation des salaires, primes et accessoires : 1.1 % dont 0.1 à la signature.
  • Supplément d’intéressement de 300 euros en plus du montant 1267 euros correspondant au 3 quadrimestres (non affiné pour le 3° quadrimestre) soit un montant total de 1567 euros.
  • Bonus : 1.1% pour l’opérationnel et 2.0 % pour le financier ; engagement de la Direction de revoir les critères de calcul du bonus, comme nous l’avions demandé.
  • Engagement de la Direction pour mener à bien des discussions sur les risques psychosociaux et sur le handicap dans l’entreprise comme nous l’avions demandé.
  • Discussions sur la mutuelle et la prévoyance
  • Discussions sur l’emploi dans l’entreprise telles que le niveau de recrutement, l’alternative à l’intérim (CDD ; CDI)

Ces propositions seront la base de nos prochaines discussions.
Nous vous donnons donc rendez-vous Jeudi prochain.
Bien à vous,
Syndicalement.
Christelle Dhieux, David Lecoustre, Didier Telliez, Jean-Jacques Marche, Stéphane Sauvage, membres de la délégation Force Ouvrière.

0+0 réagir


Lire aussi dans le même thème