Flash info Force Ouvrière / Spécial intéressement.

Comme convenu, voici quelques précisions sur le projet de plan d’intéressement. Nous vous avions annoncé, suite à des discussions de dernière minute entre Force Ouvrière et la Direction, que celle-ci avait accepté d’augmenter le temps de transit. Elle devait revenir vers nous avec le montant de cette augmentation et c’est chose faite.

Vendredi 22 février 2013, par Stéphane Sauvage, vu 326 fois // Négociation d’Accord d’Entreprise

Ce matin, la Direction nous a annoncé que ce temps de transit sera augmenté, pour un quadrimestre, il passe de 90 minutes à 95 minutes. Ces quelques minutes représentent énormément pour le calcul de l’intéressement des salariés d’Eurotunnel.

Obstination, un mot clé dans la négociation, une fois de plus, pour l’intérêt des salariés, les élus de Force Ouvrière ont mené la négociation jusqu’au bout avec détermination.

Pour l’ensemble des organisations syndicales dont F.O, ce temps de transit de 90 mn était un point bloquant à la signature de cet accord. Aujourd’hui, ce point bloquant a disparu. Nous signerons cet accord, et encourageons les autres O.S, à faire de même.

Concernant F.O, nous ne priverons pas les salariés d’Eurotunnel d’un plan d’intéressement et nous signerons cet accord le 28 Février prochain.

Bien à vous,

Syndicalement.

Stéphane Sauvage, Secrétaire de Force Ouvrière.

Pour rappel, ci-dessous, le communiqué envoyé aux adhérents le 12 Février dernier.


Bonsoir à toutes et à tous,

Ci-dessous, le mail que nous avions envoyé Lundi 11 Février dernier à Michel Boudoussier, notre DG. Suite à ce mail, nous avons rencontré la Direction ce matin. Il a été convenu que le temps de transit soit augmenté afin de prendre en considération ce temps de contrôle. La Direction doit revenir vers nous afin de formaliser cette ultime négociation pour le nouveau plan d’intéressement.

Une fois de plus, Force Ouvrière a obtenu des améliorations de ce plan d’intéressement et cela grâce à la détermination de vos élus à défendre au mieux vos intérêts.

Dans l’attente de la formalisation par la Direction de cette modification du temps de transit, ce matin, lors du Comité d’entreprise exceptionnel, nous n’avons pas donné d’avis favorable à la présentation de ce nouveau plan d’intéressement faite par la Direction.

Syndicalement.

Stéphane Sauvage, Secrétaire de Force Ouvrière.

Message du 11/02/13 09:37
De : « Telliez Didier »
A : « Boudoussier Michel »
Copie à : « Houdinet Marcel » , « Lecoustre David » , « Stephane SAUVAGE (personnel) » , « Sauvage Stephane » , « Thomas Bernard »
Objet : projet intéressement

Michel Boudoussier, Directeur général adjoint.

Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant le plan d’intéressement applicable pour 2013/2014/ et 2015 et plus particulièrement sur le temps de transit.

En effet, le Président du Chsct a déclaré, lors du Chsct exceptionnel de la semaine dernière, que le contrôle des bâches sera sous traité, visiblement, par cette décision, la ségrégation des camions s’installe dans la durée, et il à craindre, aux vues des premiers résultats des essais aérodynamique en tunnel, que ces contrôles s’installeront, eux aussi, dans la durée.

Nous ne sommes pas surpris de cette annonce, la veille, nous en avions discuté avec vous lors d’un entretien et nous souhaiterions d’ailleurs, vous revoir sur ce point.

Nous comprenons la nécessité de ces contrôles, néanmoins, nous ne comprenons pas que ce point de contrôle situé sur le Terminal, impactera, de façon certaine le temps de transit : l’un des critères de base servant (en partie) au calcul de l’intéressement.

Il est injuste de comptabiliser dans le temps de transit les durées de ces contrôles.

Nous vous demandons de bien vouloir, augmenter le temps de transit, cela dans un soucis d’équité, et afin de mener à terme cette négociation.

Nous sommes prêts à examiner avec vous d’autres solutions afin d’aboutir à un accord équitable pour tous.

Mercredi 13 Février, un Comité d’entreprise exceptionnel est convoqué pour ce plan d’intéressement, un avis de cette instance sera demandé aux élus, notre avis dépendera de votre réponse à notre demande.

Comptant sur l’équité de votre réponse à notre juste demande,

Nous restons à votre disposition,

Cordialement.

Stéphane Sauvage, Didier Telliez, Marcel Houdinet et David Lecoustre.

0+0 réagir