Flash info Force Ouvrière / Spécial négo intéressement.

La Direction nous invite à reprendre les négociations pour trouver un accord sur l’intéressement 2013/2015. Vous constaterez en lisant cette page qu’elle cherche, comme à son habitude, à « jouer la montre ».

Dimanche 3 février 2013, par Stéphane Sauvage, vu 334 fois // Négociation d’Accord d’Entreprise

Ci-dessous, la convocation de la Direction aux organisations syndicales pour la négociation du plan d’intéressement applicable pour 2013/2014 et 201.

Force Ouvrière avait obtenu de la Direction que la négociation de l’intéressement soit dissociée de celle sur les NAO [1], nous pouvons donc entreprendre ces négociations.

A la lecture de cette invitation à négocier, il est consternant de constater que la Direction, une fois de plus, souhaite négocier au plus vite cet accord. Elle nous prévient qu’il faut un projet d’accord pour le 13/02 au plus tard, sachant qu’il n’y a qu’une seule réunion de prévue (pour le moment). Nous avions déjà prévenu M.Boudoussier, que nous prendrions le temps de négocier. Force Ouvrière Eurotunnel se fera un plaisir de lui rappeler : il est nullement question pour nous, de négocier à la va vite !!

A noter : un accord d’intéressement, ne peut-être appliqué unilatéralement, la Direction doit donc obtenir les signatures d’au moins deux organisations syndicales, faute de quoi, ce plan d’intéressement ne pourra être mis en place, le résultat de ces négociations dépendra de la volonté ou pas de la Direction à mener avec loyauté cette négociation.

Pour Force Ouvrière Eurotunnel, il n’est pas question de céder au chantage, si la Direction souhaite imposer ses propositions, nous quitterons la table des négociations. Nous souhaitons un accord à la hauteur de l’investissement des salariés.

Rappel de nos propositions faites à la Direction par mail le 10 Janvier 2013 :

Négociation sur un nouveau plan d’intéressement :

Aujourd’hui, force est de constater que l’ancien plan n’est pas à la hauteur de l’investissement des salariés. La Direction a tenté à plusieurs reprises de réviser les critères sans résultat probant, n’a fait que compliquer les choses et n’a pas permis aux salariés d’obtenir un retour sur investissement.

Nous souhaitons que la part des volumes (fret et tourisme) représente 80 % des objectifs de ce nouveau plan et que les 20 % restant concernent la qualité de service aux clients et pas ou peu de temps de transit. Nous souhaitons des objectifs clairs et honnêtes atteignables et non pas un système pernicieux, aggravé par des stratégies d’entreprise peu ou pas réfléchies.

Nous souhaitons un plafond à 2500 euros annuel, avec des résultats arrêtés chaque mois et un paiement au trimestre.


Convocation de la direction :

Objet : Négociation - INTERESSEMENT

Suite aux trois dernières séances tenues les 16, 21 et 22 janvier dernier, nous vous prions de bien vouloir noter qu’une prochaine réunion de négociation sur le sujet est planifiée le 04 février à 10 h en salle du conseil.

Nous vous rappelons que dans le cadre d’un accord, ce dernier doit faire l’objet d’une consultation du Comité d’Entreprise au moins 15 jours avant la signature des organisations syndicales.

Compte-tenu de ces délais, le CE devra être consulté sur un projet d’accord au plus tard le 13/02.

Salutations,
le Directeur des Ressources Humaines.

Évènements associés

    Flash info Force Ouvrière / Spécial négo intéressement. :

    lieu : Salle du Conseil, siège de Coquelles
  • le lundi 4 février 2013 de 10:00 à 12:00

0+0 réagir