Processus de maintenance

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Dimanche 2 mai 2010, vu 470 fois // Notre entreprise

Au matériel roulant, le vocabulaire est « TMR », « Polyvalence », « maintenance programmée » et « bulle de curatif »

L’infrastructure voit arriver le chronométrage, l’O/L (ordonnancement lancement) et tout ce qui a mené la maintenance [RS] dans la situation actuelle.

Mais quelle situation ?

[RSrolling stock - matériel roulant

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3 Messages

  • TMR (temps minimum répétable) 2 mai 2010 14:56, par Stéphane Lepoutère

    Les TMR, un bien ou un mal ? Quel impact sur la qualité ?

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    • TMR (temps minimum répétable) 4 mai 2010, par RM

      il ne faut pas confondre une chaine de production et un site de maintenance ferroviaire.... Déterminer des temps cohérents pour réaliser un travail c’est bien et c’est nécessaire, les TMR comme ils ont été mis en place au matériel roulant ne conviennent pas du tout au terrain... C’est seulement quelques années plus tard que le management s’en rend compte !!!!!

      C’est un très grand débat que je connais parfaitement.... A suivre...

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  • Polyvalence 2 mai 2010 14:57, par Stéphane Lepoutère

    Peut on être polyvalent mécanique / électrique ? Et vice versa ?

    La polyvalence contre la spécialisation, quels avantages, et quels risques ?

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Dernières réactions

4/05 — TMR (temps minimum répétable) — par RM

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