Fin de la campagne électorale, tous aux urnes !

Cher(e)s Collègues,

La campagne électorale se termine ce samedi à 23h59. Lundi et Mardi prochains vous allez être appelés à élire vos représentants pour ces 4 prochaines années.
Retrouve notre dernière communication avant le passage aux urnes !

Samedi 10 mars 2018, par Stéphane Sauvage, vu 67 fois // Elections

Cher(e)s Collègues,

La campagne électorale se termine ce samedi à 23h59. Lundi et Mardi prochains vous allez être appelés à élire vos représentants pour ces 4 prochaines années.

De grands challenges et changements attendent notre entreprise, avec sans doute de nouvelles perspectives qui s’offriront à nous : Le premier de ces changements est le départ de Michel Boudoussier et l’arrivée de notre nouveau Directeur des opérations, Laurent Fourtune ce lundi, premier jour du scrutin.

La mise en place du CSE sur notre concession, le départ de Goldman and Sachs du capital de notre groupe, l’arrivée d’Atlantia… sont autant de sujets sur lesquels nous serons attentifs…

Ces trois dernières années à la tête de l’équipe Force Ouvrière et du Comité d’entreprise ont été exaltantes ! Nous avons su innover, proposer et négocier pour le plus grand nombre d’entre vous ; Le collectif et l’intérêt général avant tout !

Jamais une organisation syndicale chez Eurotunnel n’a su autant réformer les différentes instances de notre concession.

Organisée, structurée, l’équipe Force Ouvrière a su répondre à vos attentes et être présente pendant ces dernières années. Force Ouvrière vous a informé régulièrement sur tous les sujets qui vous ont touchés mais également sur ceux de la concession ou du groupe.

Durant ce mandat, vos élus Force Ouvrière étaient présents physiquement à vos côtés, toujours à votre écoute.

En votant majoritairement pour Force Ouvrière Eurotunnel , vous allez nous permettre de continuer de développer les instances, de défendre les salariés, de négocier des accords gagnants/gagnants mais également de créer notre Comité Social et Économique qui intègrera les œuvres sociales, la commission hygiène et sécurité, les représentants de proximité.

Votre Comité d’entreprise n’a jamais autant bougé ! Notre objectif est de le développer encore plus pour qu’il soit au centre de vos intérêts, qu’il réponde à vos attentes, qu’il soit à votre image.

Nos engagements, nous les avons tenu. Le doublement du montant des chèques vacances offert par votre Comité d’entreprise en est la preuve ! L’augmentation des cartes cadeaux de 33% également ! Et encore plein d’autres choses... Vous le savez nous ne comptons pas en rester là !

Sur le plan syndical, nous avons été présents pour la défense des salariés qui risquaient de perdre leur emploi, confrontés à une procédure disciplinaire. Preuve de notre engagement, nous sommes l’organisation syndicale qui a été la plus sollicitée pour défendre ces collègues.

Dernièrement nous avons su préserver les garanties de notre prévoyance pour 2018, ainsi, cette année, nous confronterons notre contrat auprès de la concurrence et négocierons nos garanties.

Sur ce point, si nous n’avions pas été en volonté de négocier et de préserver nos garanties de prévoyance, notre Ami et collègue Freddy Bauduin, qui nous a quitté brutalement a 41 ans le 26 janvier dernier, serait parti en laissant sa famille dans le besoin. ( sans rente d’éducation, capital décès, etc…) Nous avons négocié et signé cet accord et nous en sommes fiers !
Qui peut se croire à l’abri de la maladie ? Qui peut se targuer de ne pas avoir signé cet accord aussi important ?
C’est cela également d’être des élus responsables pour les salariés mais également leurs familles.

Beaucoup de négociations nous attendent : Une fois de plus, nous serons source de propositions, force de négociation.

Notre bilan, nous vous l’avons fait au fur et à mesure des négociations, régulièrement vous étiez informés et consultés, régulièrement nous nous sommes rencontrés.

Ne nous trompons pas, ne confondons pas tout ! Informons clairement nos collègues ! C’est notre devise.
Les augmentations annoncées pour les NAO britannique, correspondent au taux de l’inflation anglaise et rien de plus ! le taux « IPC UK » annonce un coût de la vie dû à l’augmentation exponentielle des prix à 3.69 % ( voir tableau ci-dessous)
N’ayant aucun plan d’intéressement comme nous, nos collègues britanniques ont obtenu qu’une prime exceptionnelle de 525£ contre 1939€ d’intéressement en France. Comme nous l’avions réclamé et obtenu, ils ont également perçu une prime 220£ pour les 30 ans du tunnel et enfin un taux de 0.65% de la MS [1] en échange de beaucoup plus de flexibilité et qui servira à financer les augmentations individuelles contre environs 2.5% en France. (Ils n’ont pas de plan de carrière)
Vous pouvez le constater, les 3.5% d’augmentation qu’ils ont obtenu sont moindre que le coût de la vie en Angleterre qui se situe à 3.69% !
Enfin, sur la concession anglaise , il n’y a pas de Bonus ! Pas de plan d’intéressement ! Une couverture sociale beaucoup moins avantageuse, aucune protection contre les licenciements ou les sanctions disciplinaires.
Il faut comparer ce qui est comparable, c’est notre devoir de vous informer de façon précise et responsable ! Ne sombrons pas dans les « Fake news ».

Nous ne chercherons jamais à vous duper à des fins électorales en vous faisant croire n’importe quoi ! Vous avez pu tout au long de ces 3 dernières années apprécier nos actions et notre bilan.

Force Ouvrière Eurotunnel vous propose 46 candidates et candidats différents, répartis sur les 3 collèges et sur l’ensemble de la concession, afin de vous représenter, que vous soyez cadres, techniciens ou employés.

Stop ou Encore ! À vous de choisir...

Votez Force Ouvrière les 12 et 13 mars !

Bien à vous,
Stéphane Sauvage ,Secrétaire de Force ouvrière et toute l’équipe d’élus et de candidats.

Augmentation des prix CORE UK 2017 : 3,69%

[1masse salariale

0+0 réagir


Lire aussi dans le même thème