NAO 2016 - 1re réunion

Jeudi 4 février 2016, par Cathia Capon, David Lecoustre, Franck Herent, Stéphane Sauvage, vu 248 fois // Négociation d’Accord d’Entreprise

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revenons vers vous pour faire un point sur la réunion NAO qui s’est déroulée aujourd’hui.

Dans un premier temps, l’intersyndicale FO, Cfdt et Cgt qui avait exprimé par mail à la direction ses revendications, les a de nouveau présentées après que Michel Boudoussier nous ait fait le bilan « catastrophique » de l’année 2015.

Même si nous considérons que sa prudence est compréhensible, une grande partie des élus lui a fait part de son agacement d’entendre toujours le même message alors que l’entreprise se porte plutôt bien.
Nous lui avons d’ailleurs présenté nos tableaux comparatifs qui prouvent la bonne santé de notre entreprise ainsi que sa capacité à pouvoir récompenser ses salariés.

Nous avons pointé du doigt les résultats catastrophiques du bonus et comme nous l’exprimions dans nos revendications, nous lui avons réclamé des mesures exceptionnelles sur la partie financière du bonus.
Sur ce point, notre revendication a été pour partie entendue : en effet il a été décidé d’augmenter le bonus financier (initialement à 0%) à hauteur de 2,1%. Le bonus opérationnel reste quant à lui à 0,40%.

Ensemble nous avons demandé à notre Direction générale de revoir à la hausse la part du bonus financier et de neutraliser les journées impactées par les éléments extérieurs (migrants, MFL) pour le calcul du bonus opérationnel.
Concernant la réévaluation des salaires, primes et accessoires, la Direction nous propose une augmentation de 0,2%.
Pour l’intéressement elle ne souhaite pas abonder plus que ce qu’elle n’a déjà fait en abondant de 50% les 2e et 3e quadrimestres 2015.

Bien évidemment pour les élus de l’intersyndicale FO, Cfdt et Cgt le compte n’y est pas et nous avons demandé à la Direction de revoir à la hausse ses propositions.

Michel Boudoussier doit revenir vers nous lors de la 2e réunion NAO qui se tiendra le 24 février prochain.

0+0 réagir



Documents joints