Records battus !

Mardi 29 novembre 2016, par Stéphane Sauvage, vu 247 fois // FO Eurotunnel

RECORDS BATTUS, FORCE OUVRIERE INTERPELLE LA PRESIDENCE ET LA DIRECTION GENERALE D’EUROTUNNEL CONCERNANT LES RESULTATS DE L’INTERESSEMENT.

De : Sauvage Stephane
Envoyé : lundi 28 novembre 2016 12:31
À : Gounon Jacques ; Boudoussier Michel
Objet : Intéressement

Monsieur Gounon, Monsieur Boudoussier,

Ce Vendredi 25 Novembre, dans la matinée, nous avons battu le record historique du nombre de camions transportés sur nos navettes. Bien évidemment, l’ensemble des collaborateurs de la concession est fier d’avoir réalisé l’un des objectifs de Vision 2020.

C’est avec professionnalisme et dévouement que l’ensemble des collègues du service clients confrontés régulièrement aux modes dégradés ont rendu possible ce record, sans oublier bien évidemment, l’ensemble des services qui œuvrent au quotidien à la réalisation des objectifs de Vision 2020 (matériel roulant, équipements fixes, planification, RCC, TCC, etc…)

Néanmoins, ces bons chiffres, ces records, ne sont pas en cohésion avec les résultats de l’intéressement et beaucoup de nos collègues le déplorent.

Dans le dernier accord d’intéressement, nous avions intégré un « cagnotage » supplémentaire pour les journées « Tourisme » compris entre 3000 et 7000 véhicules chargés par jour. Chacun de ces véhicules devait rapporter 2 €.

D’après l’estimation faite lors des négociations de cet accord, ces journées devaient être au nombre de 28 pour 2016. Seule une journée a « cagnoté », celle du 30 avril.

Par ailleurs, le fait de privilégier le taux de chargement au détriment de la ponctualité pénalise les résultats de l’intéressement. Nous sommes conscients qu’il faille privilégier la satisfaction de nos clients ; néanmoins, il faut que tout le monde s’y retrouve.

Nous avons repris le calcul de ces différentes journées sur 3 mois en comptabilisant mission par mission et non pas sur un taux journalier. Ainsi, des missions rentrent bien dans les critères définis dans l’accord d’intéressement.

Nous vous sollicitons afin qu’un geste de votre part soit fait sur les résultats de l’intéressement et que vous preniez en compte ces journées « tourisme » qui malheureusement n’ont pas « cagnoté » alors qu’elles rentraient dans les critères de notre accord.

Dans cette attente et vous en remerciant par avance.

Bien cordialement.

Stéphane SAUVAGE
Secrétaire de Force Ouvrière Eurotunnel

0+0 réagir



Documents joints

Mots clés